Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 06:00

Ciel Soleil

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Affaiblissant mes ailes, février grelottant

Me cachait le soleil et renforçait l'Autan.

Mais voici le printemps !

 

Verdissent les collines dans la douceur vernale,

Et chantent les oiseaux, ravissante chorale…

Un bonheur sans égal !

 

Phébus est de retour dans un ciel lumineux ;

Mon cœur ragaillardi s'overdose de bleu.

Je vais de mieux en mieux !

 

Oubliée, désormais, la méchante saison

Qui me chagrinait tant, engrisait l'horizon…

Vive la floraison !

 

Pour mon anniversaire, quelques amis courtois,

Viendront faire la fête, réunis sous mon toit.

Il ne manque que toi !

 

 

Nina Padilha © 04/03/2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu parles d'un printemps ? Il est tombé quinze centimètres de neige ici cette nuit... Stop, n'en jetez plus, pour moi cette année c'est bon ! Il reste un appartement dans ton immeuble ? Bises.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais oui.<br /> Lol ! Tu veux venir ? Allez...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Visiblement des mots s'adressant à ton fils (si je me réfère au dernier vers)...<br /> <br /> <br /> Cette année, le printemps semble se faire attendre. Si tu voyais la neige qui tombe ici, sur Paris, tu ne t'imaginerais pas une seconde qu'on est presque à la moitié du mois de mars ! Mais comme<br /> trop beau (et plutôt rare), j'ai fait plein de photos (et peut-être que ça m'inspirera un poème).<br /> <br /> <br /> En tout cas, le tiens est chaleureux, c'est le cas de le dire !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui. Mais il n'a pas pu se libérer...<br /> Dommage !<br /> J'ai regardé le JT et les images glaciales qu'il diffusait m'ont fait frémir.<br /> Mazette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire, à quelques jours près, de tout coeur... !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon anniversaire - malgré quelques défections - a été très réussi.<br /> Même le temps était doux. Cadeau du ciel...<br /> Merci beaucoup. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> ps 2 : et de fouiner un peu quand même....   :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hi hi hi !<br /> A quand une page Wikipédia ? Lol !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Ah mais c'est que Dani, quand elle veut, elle peut !  <br /> <br /> <br /> Je savais déjà que tu chantais, je t'avais déjà écouté, et hier j'ai écouté tout ce que j'ai trouvé !  Bernard est rentré et a ouvert de grands yeux, je lui ai dit c'est une amie blogueuse<br /> qui chante.  Il m'a dit c'est bien.  Car il n'est pas habitué à ce que j'écoute ce genre de musique en fait, c'est pour ça les gros yeux  :-)<br /> <br /> <br /> Contente que ça te plaise.  Je viens de voir ton mail.<br /> <br /> <br /> Bisous. Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : au fait, il suffit de taper nina padilha dans google  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Allons bon !<br /> C'est cool de lire de choses gentilles comme ça !<br /> Eh oui... Je suis sur la toile.<br /> Mazette ! Je suis repérée ! Lol !<br /> Bisous, ma belle !<br /> Merci de ces compliments qui me font rosir de plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chaises de Nina
  • : Poèmes choisis
  • Contact

Bienvenue dans mon espace !

  Ravie de vous accueillir dans cet espace personnel, poétique et intime.

Copo-de-leite.jpgIci, je livre mes états d'âme et mes écrits du coeur. Pourquoi les "chaises" ?
Eh bien, c'est à cause du film "Phénomène" (avec Travolta).  Vous l'avez regardé ?

Il y joue le rôle de George, petit garagiste, qui tombe amoureux de Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, et qui vend des chaises hideuses - fabrication artisanale - qu'il achète et garde précieusement, entreposées dans son garage.
A un de ses amis, brouillé avec son épouse, le médecin du village a rétorqué : Et tu t'es occupé de ses chaises, à elle ?

Mes chaises à moi, ce sont mes poèmes. Des choses intimes, précieuses. Mêmes bancales, elles sont ma fierté car elles me viennent des tripes. Elles sont écrites dans un français que je veux impeccable. J'aime cette langue si complexe et compliquée...
Merci d'avoir la patience de feuilleter et, pourquoi pas, laisser un commentaire...

Voire, en parler autour de vous. Qui sait : un éditeur peut passer par là et s'impliquer dans une éventuelle publication ?
Même si nous ne vivons plus au siècle de Rimbaud, quand la poésie était glorifiée...

Copyright © :
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes, sans accord de l'auteur est rigoureusement interdite.
Quant aux illustrations, elles ont été téléchargées sur la toile. Si leurs auteurs en font la demande, elles seront retirées.


plantez un arbre pour votre blog avec bonial

 

NOUVEAU :

Poète, prête-moi ta plume !

Poèmes personnalisés sur demande.

 

Recueils publiés :


Les Chaises de Nina                                     
- Éditions Édilivre

Bouquet d'arums                                       

- Éditions Joseph Ouaknine
Une tasse de thé bleu ?
- Chiado éditeurs
Filigranes et dentelles
- Éditions Sokrys

Prochainement :
Le rayon bleu de Yarka
Roman de science-fiction
- Editions Vagamundo
Lancement prévu juin 2015

             

 


Recherche

Bonjour !

Je me présente : Nina Padilha, poète à l'écriture libre...
Membre de la Société des Poètes Français.
C'est bien la première fois que je fais un blog... Blog à part ! 

Ne dit-on pas que la poésie est la forme harmonieuse que prennent les mots en passant par le cœur ?
Et du cœur, j'en ai. Même s'il me laisse souvent sur le carreau.
Soyez les bienvenu(e)s en ces pages : je suis ravie de votre visite !
Vos commentaires (compliments ?) sont attendus.
N'hésitez pas à me les faire parvenir.
Autre chose : j'écris en français.
Aucune faute d'orthographe sur ces pages. J'y tiens !

 

 


DROITS D'AUTEUR :

http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-HTDW1DA.htm 

 


6G5F1DA-1

http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-6G5F1DA.htm 

Nombre de visites

Anciennement, ce compteur totalisait 17.865 visites.
Il est réinitialisé depuis le 11/03/11

    Compteur gratuit


Compteur de visiteurs en temps réel

 

Avis à ceux qui visitent mon blog.
Par intérêt ou curiosité.
Ayez l'extrême obligeance de déposer un petit mot en passant.
Je ne suis pas en quête de compliments.
Loin de là.
Mais j'aimerais avoir votre avis...
Merci !

laisser-un-commentaire-01.gif

 

 

Poète, prête-moi ta plume...

Concept

Je partage mon savoir faire et mon art des beaux vers, des mots choisis, pour vous écrire un texte personnalisé, vraiment sur mesure.


Tarifs
Forfait : 20, 00 € - texte court
              40, 00 € - texte long
Règlement

Par chèque bancaire ou postal.Me contacter.

Catégories

Partage des mots

Partage-des-mots.jpg

http://partagedesmots.forumprod.com/?mid=57

Bibliothèque : http://pages.citebite.com/x1e3w9s8d2oep

Recueils publiés

Mes compliments !