Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 07:57

                            mobiusescher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Voguent mille galères sur la mer de l'histoire…

Si fats sont les humains, oubliant leur mémoire

Qui fait que, trop souvent, on avance toujours

En ruban de Möbius, sur le même parcours.

 

On croit changer de boucle, tant la distance est grande.

Et puis, tout étonnés, on finit par comprendre

Que c'est la même chose, inévitablement.

Un éternel replay, ce recommencement !

 

Parfois, comme un sursaut : une belle prouesse

Qui nous fait jubiler, donne de la hardiesse…

Un tel qui a osé, un autre ne veux pas

Et quelques réfractaires lui emboîtent le pas.

 

Certes, en d'autres lieux, de nouveaux personnages ;

Scénario identique pour les mêmes images.

Rien de neuf,  croyez-moi, mais les mêmes erreurs.

Peut-être plus vicieux quand il s'agit d'horreur…

 

 

Nina Padilha © 03/03/2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et faut croire que l'humain n'apprend rien de ses erreurs puisqu'il replonge toujours dans le même puits sans fond et quelquefois avec une délectation suicidaire, étant sûr de ce qu'il fait,<br /> l'homme est une source intarissable de conneries. Et nous faisons partie de ce genre humain !!!!! gros bisous à toi ma toute belle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben oui... Chaque fois c'est la même peau de banane.<br /> Il reste persuadé d'innover, de prendre un autre virage, mais... non !<br /> Bisous venteux.<br /> Ça souffle fort !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Même si les technologies s'améliorent , le coeur de l'homme ne change pas au contraire......<br /> <br /> <br /> Joliment écrit, j'aime<br /> <br /> <br /> Douce journée Nina<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Timilo.<br /> Les humains et leurs faiblesses, encore et toujours...<br /> Bisous !<br /> Tu as du vent, chez toi ?<br /> Ici, il a hurlé toute la nuit et ça continue.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Nina.<br /> <br /> <br /> Ton image me fait frissonner!<br /> <br /> <br /> Mais tes mots sont malheureusement très justes...<br /> <br /> <br /> Bravo, bravo!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai trouvé cette illustration animée sur la toile.<br /> Elle me paraissait appropriée.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un ruban sur lequel on avance avec le sentiment de faire du sur place, une impuissance superbement mise en évidence dans ton poème!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Peut-être pas pour tout, quand même.<br /> Mais c'est souvent le cas.<br /> Merci de ce compliment enthousiaste.Je prends ! Lol !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Nina  toujours depuis tout rien ne change une roue qui tourne sans arrêt..<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand ça change, c'est à peine perceptible...<br /> Allez : carpe diem !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chaises de Nina
  • : Poèmes choisis
  • Contact

Bienvenue dans mon espace !

  Ravie de vous accueillir dans cet espace personnel, poétique et intime.

Copo-de-leite.jpgIci, je livre mes états d'âme et mes écrits du coeur. Pourquoi les "chaises" ?
Eh bien, c'est à cause du film "Phénomène" (avec Travolta).  Vous l'avez regardé ?

Il y joue le rôle de George, petit garagiste, qui tombe amoureux de Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, et qui vend des chaises hideuses - fabrication artisanale - qu'il achète et garde précieusement, entreposées dans son garage.
A un de ses amis, brouillé avec son épouse, le médecin du village a rétorqué : Et tu t'es occupé de ses chaises, à elle ?

Mes chaises à moi, ce sont mes poèmes. Des choses intimes, précieuses. Mêmes bancales, elles sont ma fierté car elles me viennent des tripes. Elles sont écrites dans un français que je veux impeccable. J'aime cette langue si complexe et compliquée...
Merci d'avoir la patience de feuilleter et, pourquoi pas, laisser un commentaire...

Voire, en parler autour de vous. Qui sait : un éditeur peut passer par là et s'impliquer dans une éventuelle publication ?
Même si nous ne vivons plus au siècle de Rimbaud, quand la poésie était glorifiée...

Copyright © :
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes, sans accord de l'auteur est rigoureusement interdite.
Quant aux illustrations, elles ont été téléchargées sur la toile. Si leurs auteurs en font la demande, elles seront retirées.


plantez un arbre pour votre blog avec bonial

 

NOUVEAU :

Poète, prête-moi ta plume !

Poèmes personnalisés sur demande.

 

Recueils publiés :


Les Chaises de Nina                                     
- Éditions Édilivre

Bouquet d'arums                                       

- Éditions Joseph Ouaknine
Une tasse de thé bleu ?
- Chiado éditeurs
Filigranes et dentelles
- Éditions Sokrys

Prochainement :
Le rayon bleu de Yarka
Roman de science-fiction
- Editions Vagamundo
Lancement prévu juin 2015

             

 


Recherche

Bonjour !

Je me présente : Nina Padilha, poète à l'écriture libre...
Membre de la Société des Poètes Français.
C'est bien la première fois que je fais un blog... Blog à part ! 

Ne dit-on pas que la poésie est la forme harmonieuse que prennent les mots en passant par le cœur ?
Et du cœur, j'en ai. Même s'il me laisse souvent sur le carreau.
Soyez les bienvenu(e)s en ces pages : je suis ravie de votre visite !
Vos commentaires (compliments ?) sont attendus.
N'hésitez pas à me les faire parvenir.
Autre chose : j'écris en français.
Aucune faute d'orthographe sur ces pages. J'y tiens !

 

 


DROITS D'AUTEUR :

http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-HTDW1DA.htm 

 


6G5F1DA-1

http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-6G5F1DA.htm 

Nombre de visites

Anciennement, ce compteur totalisait 17.865 visites.
Il est réinitialisé depuis le 11/03/11

    Compteur gratuit


Compteur de visiteurs en temps réel

 

Avis à ceux qui visitent mon blog.
Par intérêt ou curiosité.
Ayez l'extrême obligeance de déposer un petit mot en passant.
Je ne suis pas en quête de compliments.
Loin de là.
Mais j'aimerais avoir votre avis...
Merci !

laisser-un-commentaire-01.gif

 

 

Poète, prête-moi ta plume...

Concept

Je partage mon savoir faire et mon art des beaux vers, des mots choisis, pour vous écrire un texte personnalisé, vraiment sur mesure.


Tarifs
Forfait : 20, 00 € - texte court
              40, 00 € - texte long
Règlement

Par chèque bancaire ou postal.Me contacter.

Catégories

Partage des mots

Partage-des-mots.jpg

http://partagedesmots.forumprod.com/?mid=57

Bibliothèque : http://pages.citebite.com/x1e3w9s8d2oep

Recueils publiés

Mes compliments !